Miss Mermaid France

Le premier concours "Miss Mermaid" est arrivé en France en 2016 à Nancy.

Depuis 2017, le concours a lieu tous les ans à Vannes, en Bretagne sur la côte Atlantique.

 

Ce concours a pour but d'élire la meilleure sirène de France en tenant compte de sa beauté, son côté sportif mais aussi de sa créativité. La créativité étant jugée, les candidates doivent avoir elles-mêmes confectionné le haut de leur tenue.

 

Pour les départager elles réaliseront les 3 épreuves principales suivantes :

  • L'apnée dynamique qui consiste à effectuer le plus de longueurs possible en apnée tout en ayant de belles et gracieuses ondulations. Le jury suit la candidate tout au long de sont épreuve. La distance doit être au minimum de 25 mètres, dans le cas contraire il y a risque d'élimination.
  • Le shooting sous l'eau : les sirènes doivent prendre la pause sous l'eau en souriant ainsi qu'en gardant les yeux grands ouverts. Le but étant d'avoir l'air naturelle et de montrer que vous êtes à l'aise sous l'eau.
  • Le parcours sous l'eau : à réaliser le plus rapidement possible.

L'ensemble des épreuves se déroulent sans lunettes ni pince nez.

 

Les candidates devront aussi défiler dans une jolie robe et participer au fameux défilé en tenue de bain. Elles se verront également interviewer en faisant part de leur niveau d'anglais à ce moment.

 

Julie Peugeot, Miss Mermaid 2019 espère pouvoir obtenir d'avantages de contrats professionnels grâce au titre qu'elle a obtenue, tout comme les Miss France.

 

Malheureusement, ce concours n'est pas accessible aux professionnels du milieu aquatique, ce qui est mon cas...

A quand un concours de sirènes auquel je pourrais participer ?

 

Retrouver toute l'actu du concours sur le site : https://www.missmermaidfrance.fr/

Écrire commentaire

Commentaires: 0